Mes pratiques

Coupeur de feu

Cette pratique mystérieuse est capable d’apaiser les douleurs de brûlures minimes ou intenses par une simple imposition des mains. Le coupeur ou le barreur de feu manipule les énergies du corps pour aider les personnes souffrantes à surmonter leur maux et leur peine. Dans l’idée, le coupeur de feu envoie une énergie réparatrice, qui apaise les douleurs et aide à la cicatrisation.

Pour transmettre cette énergie, les coupeurs de feu s’appuient sur la force de leur pensée et sur la position de leurs mains. Ils apaisent généralement les peaux rougies par des maladies de peau (zona, eczéma), ébouillantées ou brûlées (coup de soleil, brûlures de peaux externes ou internes), mais interviennent aussi pour soulager les brûlures provoquées par la radiothérapie ou les effets pénibles de la chimiothérapie.

Le coupeur de feu pose ses mains autour de la zone brûlée, envoie une énergie réparatrice et souffle du froid. La personne peut sentir plus ou moins instantanément une amélioration partielle ou totale, sur une durée plus ou moins longue, cela dépend des cas, des sensibilités et de la nature des douleurs.

Les coupeurs de feu ne garantissent pas une guérison totale, mais interviennent principalement pour apaiser les douleurs des brûlures. Cette pratique ne remplace en aucun cas une consultation médicale avec votre médecin ou en urgence à l’hôpital le plus proche.

Publicité